Chroniques, Chroniques Eden, Chroniques Le Mirage de Gemma, Non classé, Some News from Mars

Chronique – EDEN – T1 : Le Mirage de Gemma – par The reading list of Nini – 04/05/2017

#Phika nous donne son avis sur Le Mirage de Gemma ! ♥

« 7ec12-eden2b1

Avant de commencer Le mirage de Gemma, j’ai eu très peur d’être déçue. En effet, j’ai lu plusieurs dystopies très prenantes, peut-être pas parfaites mais dur à égaler. Et, ces derniers temps, peu d’entre elles ont réussi à me captiver au-delà de quelques pages.
Ce premier tome a réussi à m’intriguer et à m’intéresser jusqu’à la fin.
D’ordinaire, les personnages féminins me laissent indifférente, pas cette fois.
Eden est passionnante. Déjà, si la demoiselle en photo reste en couverture du livre, c’est parfait car elle correspond 100 % au personnage principal et c’est assez rare en ce moment.

Cette jeune femme, à l’aspect froid, ne se pose pas de question. Son travail de Tueuse ne lui déplaît pas et elle est convaincue qu’elle le fait pour le bien de la planète. Eden est forte de caractère et se bat à la perfection. Comme toutes les personnes emmenées sur Gemma, elle a un lourd passé et se terre dans la solitude.
Malgré quelques erreurs par-ci par-là, ce livre est très bien écrit (je ne sais pas si j’ai lu la version corrigée) et la lecture se fait avec beaucoup de fluidité.
Chaque personnage est différent, bien décrit et intéressant dans ce livre. A part Eden, je me suis prise d’affection pour Samuel, le médecin qui parle de lui à la troisième personne du singulier, et pour Drago, le chef des rebelles. Même si son prénom me fait penser, à chaque fois qu’il est mentionné, à Harry Potter.
Tout ce petit monde a une chose en commun : la solitude. Ils vivent sur cette planète sans aucune famille et heureusement qu’il y a ce groupe de rebelles car il ressemble à ce qu’il y a de plus près à une famille ou un cercle d’amis.
Aucun passage ne m’a donné envie de sauter des lignes. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. J’ai adoré qu’il n’y ait pas de romance, que ça reste platonique, même si on comprend qu’il pourrait se passer quelque chose… Ca me donne encore plus envie de lire la suite !
Bref, j’ai besoin de lire le tome 2, en espérant qu’il ne soit pas trop long à arriver.
C’est mon premier coup de coeur de l’année !

Merci à l’équipe de Bragelonne pour le SP. »

 

Extrait :

 – Dans quelques jours, ce sera guéri.
Interloquée, Eden saisit l’instant pour accumuler des informations le concernant. S’il était bien le bras droit de Drago, il devrait avoir son importance aux yeux du GUN.
– Tu es médecin ?
– Il l’était, glissa Samuel, lointain.
– Quel genre de médecin ?
– Psy.
– Oh.
Elle avait toujours entendu dire que les psychiatres étaient bien plus fous que leurs patients. Samuel semblait effectivement être un personnage pour le moins atypique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s