Chroniques, Chroniques Eden, Chroniques Le Mirage de Gemma, Non classé, Some News from Mars

Chronique – EDEN – Le Mirage de Gemma – Par Un brin de lecture – 02/05/2017

Un immense merci au blog Un brin de lecture pour sa chronique ! ♥ Une jolie surprise !

« Eden # 1 : Le Mirage de Gemma de Blandine P.MARTIN

Paru aux éditions Bragelonne collection Snark le 15 mars 2017
232 pages
17.90 € et 9.99 € en ebook
Appréciations personnelles d’après Aurélie  :
Je me suis mise à lire ce livre, sans trop savoir à quoi m’attendre même si la quatrième de couverture m’a plus, et je termine ma lecture conquise que se soit par les personnages, l’intrigue ou la plume de l’auteure. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cette auteure, son écriture est simple, fluide, je me suis surprise à lire si rapidement et si facilement cette histoire. 

La terre a été abandonnée à sa destruction à cause des guerres, certains hommes sont allés vivre sur GEMMA, suite à une batterie de test, lors des derniers moment de la terre. Qui les classaient dans 3 catégories « les multimilliardaires, les intéressants, et les alphas ».
Sur Gemma la paix règne, le GUN (le nouveau gouvernement pacifiste) est là pour s’en assurer, pas de violence, pas de misère ni pauvreté. Eden est une alpha, une tueuse. Quiconque conspire contre le GUN se voit tuer par un alpha, il sont 100, Eden est Alpha 9. Eden est un personnage féminin très fort, malgrè le fait qu’elle suit les idéologies du GUN, elle n’est pas tout à fait « domestiquée » comme ils le souhaiteraient et c’est ce qui fait son charme, ça et son répondant !! Elle a perdu toute sa famille sur terre, à l’âge de 15. C’est grâce à Henri, son entraineur, un père de substitution qu’elle est arrivée sur GEMMA. Quand une mission l’amène à infiltrer une organisation rebelle, quelques doutes sur le bienfondé de GEMMA s’installe, qui la pousse à se poser de questions, elle en souffre. J’ai trouvé le personnage d’Eden très attachante même si parfois je l’aurais bien secoué pour lui ouvrir les yeux et qu’elle choisisse le bon clan.
Le chef des rebelles, Drago THORGARD, est un homme bon, charismatique, sexy mais qui voue une haine absolu au GUN pour les actes qui ont été fait sur terre, par certains hommes qui sont désormais « protégés et influent » sur GEMMA. Il est entouré de ses bras droit en qui, il a toute confiance. J’ai apprécié le personnage de Samuel, le médecin, que j’ai trouvé attachant et marrant.
On ressent une certaine attirance entre Drago et Eden, mais beaucoup de retenu de leur part. Ce n’est pas la partie le plus intéressante de ce roman, même si je me suis demandé comment cela pourrait bien se terminer, car ils sont assez mignon ensemble.
En Bref : Ce livre est une agréable découverte pour moi, et surement le début d’une saga formidable si le deuxième tome est à la hauteur du premier. Et j’ai hâte de le découvrir grâce à la fin surprenante, pleine de suspens, l’auteure a su me tenir en haleine tout au long de son roman grâce à une intrigue bien construite, intéressante et des personnages hauts en couleurs.
NOTE : 8,5/10 »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s