Chroniques, Chroniques Sons of Alba, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Sons of Alba – Boulimique des livres –

Article d’origine

boulimique des livres.jpg

Merci Séverine pour cette superbe chronique ! ♥

« Rhys, Kai et Scott sont trois frères déjà très unis dès le début de cette histoire. Alors qu’il est mourant, leur père, chef de clan de Duvengan va leur révéler un terrible et surprenant secret. Ils ont une sœur de seize ans, Effie et il se trouve qu’elle a disparu depuis plusieurs semaines. Son souhait avant de trépasser est de la revoir une dernière fois. Doté d’un sens accru de la famille, le trio va donc entamer un difficile périple, entrainant sur leur sillage une jeune femme, Aileen, catin bien malgré elle.

Au fil des pages, nous allons faire plus ample connaissance avec ce groupe au final assez éclectique. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne vous laissera pas indifférent. Chacun a ses failles, ses défauts, mais aussi de merveilleuses facettes qui vous étonneront.
Un point tout particulier que j’ai apprécié c’est l’image que nos trois guerriers reflète. Bien sûr, ils sont grands et forts (on n’en attend pas moins après avoir fait la connaissance de Jamie dans Outlander), mais contrairement à ce que l’on peut souvent lire, ce ne sont pas des brutes sans cœur. Et croyez-moi ils n’en paraissent que plus humains et plus réels.

Durant votre lecture, vous risquez de ressentir une multitude d’émotions. Tout d’abord, vous rirez devant les facéties du plus jeune des frères, Scott, mais aussi en découvrant certains échanges disons mouvementés. Vous sourirez face à la naissance de certains sentiments profonds. Mais par moment, vous perdrez espoir, vous serez triste, voire complètement chamboulé lors de certains passages.

Il y aura beaucoup d’épreuves à subir lors de ce voyage, mais au final, ce qu’il faut retenir c’est que chacun en ressortira grandi et guérit.

Avec ce roman, je découvre une nouvelle facette de l’auteur. Après le fantastique, nous plongeons plus dans le style historique, fantaisiste. Eh bien, une fois encore, je me suis régalée avec sa plume. Elle a réussi à me plonger au cœur de cette histoire et à me faire rêver. Fan des livres portant sur les Highlands, celui-ci ne fait pas exception.
J’ai hâte de découvrir son prochain roman, de la dystopie cette fois!!!

Vous l’aurez compris, si vous avez soif d’aventures, n’hésitez pas!!!

Boulimique des livres

Ma note : 5/5 »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s