Non classé

Extrait inédit Sons of Alba – Newletter février

https://media.giphy.com/media/HvsWoOeSmJzMs/giphy.gif

« Ils reprirent la route de bonne heure. Si tout se passait bien, ils pourraient atteindre la ville de Cuidrach pour midi. Comme d’accoutumée, Rhys avait instinctivement gagné la tête du convoi, suivi de près par son jeune frère, puis par Aileen, et enfin, Kai. Tandis que Scott entamait ses chansons habituelles, le petit groupe avançait au pas, sous les bourrasques fraîches et matinales.

Kai ne pouvait s’empêcher de se poser des questions au sujet de sa nouvelle recrue. Qui était-elle « avant » ? D’où tenait-elle son aisance et ses connaissances vis-à-vis des chevaux ? Elle avait également surpris ce petit monde lorsqu’il avait fallu se charger de la capture de Rhys pour le déjeuner. Bien que visiblement écœurée par la vue du sang, elle n’avait pas rechigné à s’occuper de la cuisson du lièvre. Il ne faisait aucun doute sur le fait que cette jeune femme avait une histoire bien plus complexe que ce que laissait entrevoir sa situation lors de leur rencontre. Il trotta légèrement pour se mettre à son niveau. Saorsa imita le rythme de Fòghnan et Kai autorisa sa curiosité à s’exprimer.

— Vous avez grandi dans une ferme, n’est-ce pas ?

Tandis que le pas cadencé de son cheval faisait basculer Ailee machinalement, elle laissa un sourire se glisser sur ses lèvres. Puis, elle hocha la tête pour mettre un terme aux interrogations de son interlocuteur.

— Tant mieux, nous gagnerons donc du temps pour ce qui est du soin aux chevaux.

De nouveau, la jeune femme inclina du chef poliment. Derrière ce regard empli d’amusement, elle semblait jouer, comme une enfant, distillant avec parcimonie les détails qui la définissaient. Kai s’interrogeait. Il ne comprenait pas ce qu’elle cachait ainsi. N’y avait-il rien d’autre qu’un simple divertissement ? Ou bien la lassie camouflait-elle des poids bien plus lourds sous ce panache si féminin ?

— Votre accent diffère de celui que l’on entend près de Dunvegan.

Une remarque juste assez discrète pour tenter d’en savoir plus sur le personnage complexe que représentait la jeune femme. Elle pencha quelques secondes son visage vers les mains pâles qui tenaient ses rênes, puis elle le releva vers Kai, retrouvant un sourire impeccable sur son minois de poupée.

— Sans doute parce que je ne suis pas de Dunvegan.

N’allait-elle donc pas en dire plus à son sujet ? Une pointe d’agacement naissait chez le grand brun. Il l’avait sortie d’affaire, et lui offrait dorénavant, un avenir meilleur que celui auquel elle aurait pu prétendre la veille encore. La moindre des choses serait de se montrer honnête avec ses frères et lui. Sentant probablement le froid que générait sa réponse si brève, Aileen reprit :

— Mon père était écossais, il vivait près Peterheard, dans l’Aberdeenshire. Votre accent est bien plus tranchant que le nôtre en effet. Sans compter qu’il a épousé une Anglaise. Voilà sans doute pourquoi vous trouvez l’intonation de mes mots étrange. Mon sang n’est pas uniquement écossais.

Kai fronça les sourcils en écoutant la jeune femme se confiait ainsi pour la première fois. Les mariages entre Écossais et Anglais n’étaient pas courants en cette période heurtée par tant de conflits opposants les deux peuples. La plupart des Écossais refusaient d’imaginer un tel événement. De son vivant, d’ailleurs, jamais il n’avait entendu pareille chose. Devant eux, Scott n’avait probablement rien manqué à leur discussion, mais il se contenta de feindre le contraire, poursuivant ses vocalises douteuses. Rhys semblait trop préoccupé par ses propres pensées pour prêter la moindre attention aux dires de la lassie, et de toute façon, les chants de son frère et le bruit des sabots couvraient largement les paroles de ses compagnons. Sans un mot de plus, les jeunes gens poursuivirent la route, à l’approche de Cuidrach. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s