Chroniques, Chroniques Sons of Alba, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Sons of Alba – par Words of love – 08/02/2017

Un grand merci au blog Words of Love pour sa chronique sur Sons Of Alba ! ♥

« Plus qu’un voyage dans le temps, une immersion totale. »

Article d’origine

Sons Of Alba – Blandine P. Martin

Je tiens à remercier Blandine pour m’avoir offert l’opportunité de lire son livre en service presse.

Avant tout chose, je voudrais attirer votre attention sur la couverture créée par ses soins. Je la trouve magnifique.

Mon Avis

Nous voici sur l’île de Skye où Terrence Mac Leod, chef de clan à Dunvegan, vit ses derniers instants. Il fait réunir ses trois fils à son chevet pour leur faire une révélation. En effet Terrence confesse qu’il y a quelques années, bien après le décès de leur mère, il  a eu une fille prénommée Effie dont il avait, jusqu’à présent, décidé  d’en cacher l’existence.

Rhys, Kai et Scott sont abasourdis par cette nouvelle d’autant plus qu’ils doivent répondre à une dernière requête de leur père  : la retrouver.  En effet EFFIE a disparu dans d’étranges circonstances et Terrence souhaite à tout prix qu’on la retrouve pour lui parler et tout lui avouer.

Le temps presse et les frères Mac Leod  partent donc immédiatement dans un périple à la recherche de leur cadette. La route ne sera pas simple, ils le savent, les anglais et les écossais sont en totale opposition et le chemin risque d’être semé d’embûches.

Arriveront-ils à retrouver EFFIE ? Que leur réserve cette aventure ?

Ils sont loin de s’imaginer que cette quête bouleversera leur vie et amènera à chacun une part de lumière dans leur destin.

Plus qu’un voyage dans le temps, une immersion totale.

Me voici au pays des Highlanders où les hommes virils portent le kilt et n’hésitent pas à prendre les armes pour se défendre.

Blandine P. Martin nous offre une histoire comme j’aime en découvrir en utilisant le dialecte et les expressions de cette époque (la traduction de certains mots figure d’ailleurs à la fin de l’ouvrage). Vous ne vivrez pas seulement cette histoire, vous  apprendrez également leurs manières de vivre et leurs expressions. Un mélange de tradition et de convenance qui vous fera certainement lever les yeux au ciel si vous êtes une pro-féministe.

L’histoire se concentre principalement sur l’un des frères mais ce sera à vous de découvrir lequel…. l’auteure a su au fil du récit apporter des nouveaux personnages qui renforceront cette aventure et la rendra des plus intéressantes.

Le clan Mac Leod est vraiment attachant, leur différence d’âge et de caractère est semblable à toute fratrie mais ils ont tous, au fond d’eux, une part attendrissante qui vous fera fondre.

Je ressors de ce récit comme si j’avais effectué moi-même cette expédition, j’ai d’ailleurs regardé immédiatement à quoi ressemble l’île de Skye dont je vous laisse savourer les magnifiques paysages.

Merci Blandine pour ce merveilleux moment de lecture remplit d’histoire et d’amour.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette romance à la sauce Highlander. 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s