Chroniques, Chroniques L'ange déchu, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Les Passeurs de Lumière T2 : L’ange déchu – Par Livre sa vie – pando – 02/02/2017

Lien vers article d’origine

book3duap2
★ Merci à Blandine P. Martin et aux Editions Reines-Beaux pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une suite que j’avais hâte de lire, et je ne suis vraiment pas déçue, là encore j’ai été surprise par ce que l’histoire pouvait encore nous apporter.

Elisa, après s’être fait prendre en faute avec Jared, son protecteur, doit faire face au jugement qui les attend. La peur de ne plus revoir Jared l’emporte sur les craintes de disparaitre à jamais. Elle devra donc faire face à un jury et devant ceux qui sont présents à cette audience, répondre de ses actes. Un moment difficile pour elle qui n’a pas pour habitude d’étaler sa vie personnelle aux yeux de tous.

Le verdict une fois tombé, c’est le soulagement mélangé à l’angoisse d’être séparée de Jared durant sa période d’apprentissage qui la tourmentera le plus. Désormais devenue la protégée de Serena, elle va devoir prouver qu’elle sera être un bon Passeur de lumière, il ne lui reste que peu de temps avant les examens qui lui confirmeront son nouveau statut. La cohabitation sera agréable, devant habiter chez sa formatrice tout le long de cette période, les deux jeunes femmes ainsi que d’autres Passeurs amis lui apprendront tout ce qu’il lui reste à savoir. L’entrainement sera rude, mais elle ne baissera pas les bras prête à tout pour enfin pouvoir retrouver Jared. L’absence de celui-ci lui pèse, elle s’est si rapidement attachée à lui qu’elle ne peut s’imaginer en être éloignée trop longtemps, de plus elle sait que ce qu’il est en train d’endurer pour faire face à leurs fautes commises risquent de le changer.  Il s’apprête à vivre des moments difficiles, de ceux qui marquent un homme et peuvent le pousser à faire de mauvaises choses par la suite. Elle espère vraiment le retrouver comme elle l’a laissé, même si elle sait que quelque chose en lui aura certainement changé.

Devenu indépendante financièrement grâce à l’emploi trouvé dans la boite de nuit dont Marc est le patron, elle va faire la connaissance d’un certain William. Dès leur première rencontre, il la mettra mal à l’aise, elle sent quelque chose de malveillant en lui et cette impression sera confirmer rapidement.
Nous découvrons une Elisa beaucoup plus forte et indépendante, elle a su se faire à sa nouvelle condition et prend son travail à cœur. Bien que certaines de ses missions la laissent toujours autant démunie et pennée, elle s’efforce de  rassurer ces personnes qui viennent de perdre la vie et tente de leur faire passer de bon moment avant de pouvoir poursuivre leur route vers l’au-delà.
Il va se passer beaucoup de choses dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur les Passeurs de Lumière et leur hiérarchies. Tout n’est pas tout blanc là aussi, des relations peuvent vous sortir du pétrin bien que vous soyez une mauvaise personne, comme quoi aucun monde n’est parfait il a des pourris partout.

Les personnes qui l’entourent m’ont tout autant plu que dans le premier tome. J’ai vu Serena d’un œil différent, elle est une personne très gentille, elle fait de son mieux pour aider sa nouvelle amie et se montrera d’un grand soutien. Le côté froid de Marc m’a un peu choqué, bien que l’on comprenne les raisons de sa distance, il reste pour le moins présent et lui aussi un soutiens imparable à la bonne formation d’Elisa. Quant à Charlie c’est mon préféré, il est ce que l’on pourrait qualifier d’ami idéal, il a toujours les bons mots pour lui rendre le sourire et la réconforter, je l’aime beaucoup. 

Encore une fois Blandine P. Martin nous rend la fin de lecture très difficile. Comment est-il possible d’attendre la suite avec ce qui est train de se passer ? Comment ne pas hurler de rage face à la découverte que nous faisons lors des dernières pages ? C’est une torture qui s’offre a moi et qui ne pourra être terminée qu’une fois le troisième tome commencé. La détresse que Jared est en train de ressentir face aux choses terribles qui s’étalent sous ses beaux yeux m’a bouleversé, je n’ai qu’une hâte que le tome 3 sorte !

« Les Passeurs de Lumière » le tome 2 « L’Ange déchu » de Blandine P. Martin
Editions Reines-Beaux le 14/12/2016 : 238 pages

Note : 4/5


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s