Chroniques, Chroniques Sons of Alba, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Sons of Alba – par Follow the reader – 19/01/2017

Lien vers l’article d’origine

Sons of Alba : Blandine P. Martin

 Mon Avis :

 Je dois dire que je suis contente de vous présenter ce roman. J’ai eu la chance d’en faire la bêta lecture et j’espère vous donner l’envie de le découvrir.

 Le Chef de Clan McLeod est sur son lit de mort et dans le but d’apaiser son âme il avoue à ses fils avoir une fille bâtarde. Son dernier souhait et que cette dernière trouve sa place au château et soit considérée par tous comme ses autres enfants.

 Seule ombre au tableau, la demoiselle est introuvable et tout naturellement les frères partent à sa recherche.

 Rhys, l’aîné prend donc les opérations en main et accompagné de Kai à la fois intrépide et taciturne, le convoi se termine par Scott le benjamin.

 Rhys est un leader né et en tant qu’aîné et futur chef du clan, il prend facilement les directives des recherches. Il écoute toujours son frère même si Kai est plus téméraire et impétueux que lui. Les deux sont assez complémentaires et leur entente souvent virile à besoin de s’exprimer par moment. Ahhhh les Highlanders je vous jure.

Revenons à Kai, c’est un mélange assez exceptionnel. Tantôt froid et distant, il est pourtant le sauveur de la veuve et l’orpheline. Celui qui vit mal les injustices et qui tente même au périls de sa vie d’épargner des souffrances à ceux qui l’estiment en avoir besoin.

Scott est un homme en devenir et même s’il prend exemple sur ses frères, il est souvent la voix de la raison qui remet les choses dans le calme.

 Leur épopée va connaitre de nombreux changements et de nouveau membre. Ailen, une jeune femme que Kai sauve d’un bar ou elle est employée comme fille de joie ainsi que Kester un jeune garçon fougueux que son clan maltraite. Ces nouvelles recrues sont l’œuvre de Kai et tous ensemble ils partent trouver et secourir Effie.

 La parité entre l’aventure et la romance est à part égale et l’alternance rend la lecture plus attrayante et addictive. On se perd sur l’ile de Skye au rythme de leurs haltes. Il y a de nombreux rebondissements qui je suis certaine vous tiendront en haleine.

 J’ai aimé le fait que pour une fois ce soit une romance lente ou l’attraction ne précipite pas les héros dans les bras l’un de l’autre. Le fait que leur passé respectif les freine et que chacun ne désire que le bonheur de l’autre.

 Blandine a su mélanger, les traditions des lieux et de l’époque pour créer une belle histoire qui fait renaitre ses personnages alors que le destin les a fortement touché. J’ai par moment eu envie de bousculer Kai qui se referme telle une huitre dès que les sentiments affleurent en lui. Ailen est une femme forte qui saisie la chance de ne plus être une prostitué pour enfin vivre et ne plus être sous la coupe d’un homme. Ses deux là mettront votre patiente à rude épreuve durant votre lecture mais c’est une torture que vous approuverez.

 Comme à son habitude le style de Blandine est très agréable et fluide. Elle ne se perd dans la surenchère et mélodrame. Elle donne à son histoire et ses personnages des racines et l’on a pas de mal à les imaginer et à ressentir leurs émotions.

Pour un premier roman dans le genre j’ai vraiment passé un bon moment et je n’hésiterai pas à en lire d’autres si elle décident de réitérer l’expérience.

A noter que peu d’auteurs français publient de la romance historique et que cette romance n’a rien à envier aux autres.

N’hésitez pas à ouvrir son roman et à découvrir un peu de la beauté sauvage de l’Écosse.

 Auto-édité – Romance historique – Date de parution : 5 février 2017 – Pages : 252 – Prix : 3.99 € (Ebook)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s