Chroniques, Chroniques L'ange déchu, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Les Passeurs de Lumière – Tome 2 : L’Angé déchu – par Pat Pépette – 03/01/2017

Lien vers l’article d’origine

Les passeurs de lumière tome 2 l'ange déchu

 

Je suis devenue une fan inconditionnelle de Blandine P. Martin. Ayant lu  il y a peu de temps le premier opus de cette saga qui avait été un coup de cœur pour moi, j’attendais avec impatience la suite. J’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement.

L’auteure nous replonge une nouvelle fois dans les aventures de Jared et Elisa, qui sont jugés et doivent payer pour la faute qu’ils ont commise. Elle sera prise en main par Serena et aura un mois pour finir sa formation et faire ces preuves. Jared sera plus sévèrement punis mais aura une chance de se sortir de ce mauvais pas, à condition qu’Elisa parvienne à réussir son examen final. L’auteure mène une nouvelle fois son intrigue de façon magistrale. L’histoire est vraiment addictive, une fois le roman commencé, impossible de s’arrêter. Dans ce tome Jared sera moins présent puisque plus lourdement condamné. Nous assistons à une formidable course contre la montre, l’enjeu est de taille. Elsa est aidé par plusieurs de ses amis, Sérena, Marc et d’autres personnages vont se rajouter. Même si Elsa réussi sa mission sera-t-elle à l’abri pour autant ? Nos héros sont confrontés à des situations  des délicates, à hauts risques. Si Jared parvenait à revenir, nos deux tourtereaux arriveraient-ils à résister à la tentation ? L’état de vigilance est à son maximum, mais si le véritable danger n’était pas là où nous l’imaginons ? Si les choses étaient bien plus machiavélique que ça ? Je n’en dirai pas plus pour ne pas spolier l’histoire mais une fois encore L’auteure a su me captiver totalement et je suis devenue totalement accro. Une pépite pour les amateurs de surnaturels et de fantastique. Une lecture remplie de suspens, un rythme soutenu et un final explosif me laissant une nouvelle fois frustrée… Alors j’attends la suite avec beaucoup d’impatience. Une vraie réussite, un coup de coeur.

 

Extraits et citations :

«La mort n’a rien de jouissif, mais il m’est plus facile d’accepter celle d’une personne ayant bien vécu que celle d’un enfant. »

 

« Je crois qu’il n’y a rien à dire. L’univers des Passeurs d’Ombre est pourri de criminels de la pire espèce. Aucun homme ne voudrait y rester. »

 

« – Ne t’en fais pas, tout va bien se passer.

C’est un grand jour !

– Oui, si grand que je me sens minuscule à côté… »

 

« Il est ma faiblesse, et ma force en même temps. Voilà toute la complexité de notre connexion. Toute sa beauté aussi. »

 

« Décidément, les morts sont aussi dépendants de la technologie que les vivants ! »

 

@Blandine P. MARTIN

Les passeurs de lumière tome 2 l'ange déchu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s