Mes avis, mes humeurs, Non classé, Some News from Mars

L’Heure du bilan et des révélations

Et voilà ! 2016 vient de tirer sa révérence, cédant sa place à un renouveau que nous espérons tous radieux. L’heure est donc venue pour moi de faire un petit bilan annuel – le premier véritable de ce nom, donc, puisque mes premiers écrits sont parus début 2016.

Beaucoup de choses se sont passées depuis cette St Valentin, ce 14 février où Cupidon malgré moi à vu le jour sous les couleurs de la maison d’édition BozDodor. de superbes joies, des rêves réalisés, des espoirs concrétisés, des désillusions, aussi, notamment concernant l’univers éditorial et certaines de ses dérives, une masse de travail incroyable, mais surtout, surtout, beaucoup de bonheur, de folles surprises et l’envie de continuer quoi qu’il arrive . ✨

1. Premiers lecteurs, premiers retours

25eb6-cupidon-malgre-moi-736526-250-400

Le 14 février est sorti Cupidon malgré moi aux éditions BozDodor, une romance fantastique légère et courte, par laquelle certains d’entre vous m’ont connue. Les avis arrivent, se suivent, et sont très positifs, pour mon plus grand bonheur. Vous avez su prendre ce texte pour ce qu’il était, une petite pause récréative et sucrée dans le quotidien, un voyage tendre et sans prétention, pour souffler, un roman Feel Good. ✈

faa0b-les2bpasseurs2bde2blumi25c325a8res

Puis, au mois de mars, c’est le premier tome de la saga des Passeurs de Lumière qui vous a été dévoilé. Et, oh mon dieu, là, j’avais vraiment le trac. Bien plus encore que pour ma première sortie. Cette trilogie de romance paranormale est en réalité le tout premier écrit que j’ai posé sur le papier, bien avant Cupidon malgré moi – qui pour le coup, était un moment de douceur après avoir terminé d’écrire l’intégralité de la saga. Et là, surprise, joie : vous êtes nombreux à l’avoir élu coup de cœur !  Un rêve devient réalité. Selon vos témoignage, mes mots ont su vous toucher, mes personnages vous émouvoir, et l’histoire vous embarquer : pari réussi, donc, pour mon plus grand bonheur ! 💝

8cf328379004920d1cd197fb2e3470

En avril, est sorti un ouvrage d’un tout autre univers, mais que le tenait réellement à cœur : Lord, Seigneur des rues roumaines. Dans ce court témoignage retraçant le parcours atypique de mon chien, je tenais à informer les gens sur le sort réservé aux chiens errants en Roumanie, pays membre de l’Europe, et à mettre en lumière le formidable travail fourni sur place, et en France, par des bénévoles de toutes nationalités, afin d’aider ces animaux à trouver une issue favorable. Pour rendre hommage à ces anges gardiens de l’ombre, j’ai décidé de reverser ma part des ventes du livre à trois associations : Mukitza, en France, et le refuge d’Alina Murgu et Prieten Credincios en Roumanie. Pour lancer ce projet fou, nous avons vécu une aventure toute aussi originale, par le biais d’une cagnotte Ulule. Vous avez été nombreux à répondre à cet appel, et le livre à donc pu voir le jour dans la colection Êtres sensibles de la maison d’édition très engagée en faveur des animaux, les éditions du Puits de Roulle.
Il y a quelques moi de cela, une version anglaise est parue en numérique sur Kindle, afin de toucher plus de monde encore, au-delà des frontière, comme l’histoire de mon loulou roumain. Je vous remercie du fond du cœur pour ce bel engouement et pour m’avoir permis de mener ce projet rempli d’amour à son terme ! Lord vous salue ! 💋

uap2

Le voici, le voilà, le 14 décembre est sorti le tant attendu (longuement !) tome 2 des Passeurs de Lumière ! Toujours cette appréhension des premiers retours, et pourtant, vous êtes toujours au rendez-vous ! Vos nombreux « coups de cœur » me touchent toujours autant ! Je croise tout pour que cela perdure et que le tome 3 ne se fasse pas trop attendre, même si cela n’est pas de mon ressort ! 🙄

Enfin, 2016 aura été l’année d’une grande nouvelle pour moi. En novembre, un email reçu de la maison d’éditions dont je rêvais depuis toujours, et dont je dévore les romans a répondu positivement à l’une de mes soumissions !  un de ces instants de magie où l’on se rend compte que rien n’est impossible ! Ils sont rares et précieux, mais ce sont bien eux qui nous rappelle qu’il faut se donner les moyens d’essayer. Deux mois plus tard, je suis toujours sur mon petit nuage. La suite en 2017 ! 😊

 

2. Premiers doutes

Et oui, fatalement, en découvrant l’univers de l’édition, un monde nouveau et pleins de codes que l’on ne maîtrise pas tout de suite, la bulle toute rose pleine de paillettes éclate assez vite pour laisser entrevoir les aléas et dérives d’un océan remplis de requins. De l’autre côté du miroir, Alice trébuche souvent et s’égratigne les genoux sur des chardons ardents. Si l’auteur fait l’histoire, je découvre doucement à quel point son statut en France n’est pas défendu, puisqu’il en touche bien souvent que 10% de ses livres vendus, même moins pour certains me concernant. De même, l’auteur débutant signe un contrat, persuadé que tout se passera bien dans le meilleur des mondes, et, passé les premiers émois, une ou deux clauses passées inaperçues deviennent en fait de vrais calvaires.  Sans plus m’étendre sur le sujet, je ne peux que conseillez fortement aux nouveau auteurs de se renseigner, et de ne pas laisser le moindre doute subsister sur leur contrat. Une fois signée, il faudra attendre la fin de celui-ci bien souvent. 🤔
Fort heureusement, de rares spécimens passionnés et surtout professionnels nous ouvrent de meilleurs horizons ! Si, si, ils existent !
Autre « frein » au bonheur d’écrire, les crêpages de chignons intempestifs, abus en tout genre, personnes intéressées, et autres jalousies déplacées, merci les réseaux sociaux. Arf, pour ma part, je souris à ces personnes et leur montre mon majeur fièrement. ☮ Mesdames, consacrez vous à vos romans ! Ma plume continuera de s’amuser sur le papier, mon clavier de pianoter, parce que voyez-vous, je m’en cogne ! 😋
Le tout rend encore plus précieuses les belles amitiés qui se tissent au fil des jours avec des auteurs talentueux et estimables, que j’ai le plaisir de découvrir un peu plus au gré du vent.

 

3. Premières rencontres

salon

Nous y voilà ! Ma joie de fin d’année ! C’est le cœur palpitant et les mains moites que j’ai découvert le salons littéraire cette année ! Et c’est en compagnie de Carine C. que le bal s’est ouvert à Montluçon, pour le Salon plaisir de Lire organisé par les éditions Rebelle au mois de Septembre. Quel bonheur de pouvoir enfin mettre des visages sur ces super chroniqueuses et lectrices qui dévorent mes livres depuis le début ! Doucement la timidité laisse place à la joie de se rencontrer, et des souvenirs inoubliables se gravent dans nos têtes. merci pour ces échanges et ces instants de bonheur partagé ! 💘
En décembre, rebelote avec le salon des Fées d’Arverne de Gerzat, toujours en compagnie de Carine C et sous les couleurs des éditions Reines-Beaux. Moins de visiteurs, mais de très jolies rencontres pour la sortie en avant-première du tome 2 des Passeurs ! beaucoup de chocolats, de papillotes, de paillettes aussi ! 😆 Merci à vous qui avez fait le déplacement pour l’occasion !

 

4. Sur les réseaux

groupe

Grâce à votre engouement, votre dynamisme et votre fidélité, ma petite page auteur qui partait de rien fin 2015 frôle désormais les 2000 followers 😵, comme mon compte Twitter. Pas de quoi donner le tournis, hein, je sais que beaucoup de canailles ne likent que pour les concours ! (Oui, oui ^^). mais tout de même, le simple fait de savoir qu’une petite communauté se créée autour de mes écrits, c’est juste waouh !
Je pense à ceux qui sont toujours présents pour un petit mot, un petit smiley, un p’tit « pouce en l’air », et qui suivent mes aventures livresques quoi qu’il arrive : merci !
Ma page facebook, c’est par ICI

Et c’est pour ce petit groupe d’irréductibles lecteurs, soyons honnêtes, appelons les les « Jaredettes » – vu le stade où elles idolâtrent notre cher Passeur de Lumière ténébreux 😂 – que j’ai décidé de créer un petit groupe Facebook où chacune est libre de discuter, de tout, de rien, de mes romans beaucoup, mais du reste un peu, à la folie aussi ! Bref ! Un charmant petit endroit chaleureux où la romance, l’humour et la bonne humeur se côtoient tous les jours entre mes lecteurs ! Pour le découvrir, c’est pas ICI !

 

5. Et en 2017 ?

Nous y voilà. Et demain, quoi?
Mais plein de projets en cours et à venir, bien sûr ! 😘
Certains de mes textes seront publiés par des maisons d’éditions que j’affectionne beaucoup, d’autres seront auto-édités ! ( À moi l’aventuuuuure ! )

eden-tome-1-le-mirage-de-gemma-863401-264-432

Le 15 mars 2017, vous pourrez découvrir aux éditions Bragelonne, le premier volet de la saga EDEN. Une dystopie qui, j’espère, séduira les amateurs d’histoires futuristes où la Romance prend place. Il sera disponible en Ebook, et en papier les jours qui suivent le 15 mars. Découvrez désormais le début sur Wattpad.

soa

Sons Of Alba : une romance historique qui vous plongera au cœur des Highlands du 18ème siècle. Découvrez la fratrie des Mac Leod et vibrez au fil de leurs aventures.
Plus d’informations sur la date et le type de publication prévue très bientôt. En attendant, vous pouvez dores et déjà découvrir les premiers chapitres sur Wattpad !

fleur

Enfin, une fois la saga Eden finie d’écrire, j’ai plusieurs projets de romances modernes que j’envisage d’auto-éditer en 2017 ! En espérant que vous serez une fois encore au rendez-vous !

Mes résolutions ?

► Écrire, encore, toujours plus
► Gagner en patience (pour le plaisir de mes éditeurs)
► M’essayer à l’auto-édition : à moi la libertéééé !
► Vous gâter ♥

Sur ce, je vous souhaite tous mes veux de bonheur pour cette nouvelle année ! Bien sur, 2017 n’est qu’un assemblement idiot de quatre chiffres, mais d’un rien on peut faire un tout, et un peu de renouveau ne peut que faire du bien !
Pour finir, je citerai Jacques Brel, car Personne ne saurait mieux exprimer cela que lui :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, 
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux,

car le bonheur est notre destin véritable. »

Merci à tous ! Que 2017 nous couvre de petits bonheurs ! ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s