Chroniques, Chroniques L'ange déchu, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Non classé

Chronique – Les Passeurs de Lumière – Tome 2 : L’ange déchu – par Lecture à Flo-ts – 20/12/2016

Lien vers l’article d’origine

14894477_10154716951124228_437922262_o

Énorme coup de cœur pour ce tome 2 car il m’a fait passer par toutes un panel d’émotions : colère, joie, stress et même « envie de meurtres » lol et rien que pour cela je remercie Blandine. C’est avec joie que j’ai retrouvé ce monde imaginaire où nous sommes embarqué avec plaisir !!!

On débute l’intrigue avec Elisa et Jared qui attendent leur sentence pour avoir enfreint la règle n° 4: « Les Passeurs de lumière ont interdiction formelle d’établir des liaisons amoureuses avec leur Protecteur ou leur Protégé »…. Mais comment résister aux sentiments qui sont nés entre 2 personnes qui ont autant besoin l’un de l’autre ?

J’ai trouvé la sentence révoltante car elle n’est injuste : effectivement Elisa change juste de Protecteur et devient la protégée de son amie Serena, alors que pour Jared elle est vraiment trop dur car il doit servir les Passeurs de l’ombre pendant 2 mois. Heureusement que leurs amis seront là pour les épauler et les soutenir.

Dans ce tome, on découvre une Elisa plus mature, débrouillarde et elle deviendra aussi autonome aussi bien pour ses missions que d’un point de vue financier. Elle fera tout son possible pour réussir son test et devenir Passeuse de lumière, et ne baissera jamais les bras pour retrouver Jared à la fin de sa formation et ne baissera jamais les bras malgré les embûches qu’elle trouvera sur son chemin.

Jared quand à lui, essaye de ne pas sombrer dans les « ténèbres » et essaye du mieux qu’il peut de vivre ces 2 mois au sein des Passeurs d’ombre tout en protégeant Elisa…

Les personnages « secondaires » sont bien plus présents dans ce tome et aideront Elisa et Jared dans leurs « condamnations ». Serena reste égale à elle-même et deviendra un pilier pour Elisa. Charlie prend de plus en plus la place de confident pour cette dernière. Quand à Marc, je le trouve radoucie face à la situation et malgré qu’il en voulait à Elisa pour ce qui est arrivé à Jared, il deviendra moins froid avec cette dernière et l’aider même du mieux qu’il peut !!!

Mais c’était sans compter sur le « sadisme » de Blandine qui fait apparaître un personnage  du passé de Jared sombre, méchant et malsain dans l’intrigue alors que l’on pensait enfin que Jared et Elisa aurait tout pour être heureux et enfin vivre leur histoire sans se cacher… Mais qui est ce William et que veut-il à nos amoureux ?

En bref, l’intrigue est super prenante et ne perd pas en intensité jusqu’aux derniers mots… les personnages sont toujours aussi attachants… les rebondissements nous donnent du fil à retordre pour savoir ce que sera la suite et enfin la fin m’a mis dans un état de stress et d’inquiétude pour Elisa…. Jared et ses amis seront-ils l’aider à temps ???

Vivement la suite… et lire le tome 3 pour voir s’il peut répondre à mes interrogations restées en suspend.

Merci à Blandine P. Martin pour sa gentillesse et sa confiance en moi en me proposant à Reines-Beaux pour ce service presse. Ça me touche énormément.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s