Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique de Pat Pépette – Un ange passe – 11/10/2016

Article d’origine

Les passeurs de lumière tome 1 un anges passe de Blandine P. Martin (LC avec Nathalie)
Quand Nathalie m’a parlé de ce nouveau livre , je me suis empressée de lire le résumé. Très emballée, je souhaité faire une lecture commune avec elle. Une grande adepte du fantastique, ce sujet ne pouvait qu’attirer mon attention.

Il s’agit d’Elisa Parker qui meurt suite à un accident de voiture. Un certain Jared se trouve sur son chemin, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle est morte… Ce dernier est ce que l’on appelle un passeur de lumière, des êtres qui sont censés faire passer les morts de l’autre côté ou de les initier à devenir comme eux selon leur choix. Elisa découvre un univers totalement inconnu…

 

Elle se demande pour quelle raison elle se retrouve là ?  Y a-t-il une autre vie après la mort ? S’agit-il d’un simple passage ? Un protecteur est chargé de prendre soin d’elle. Deux choix s’offrent à elle,  devenir passeur de lumière à son tour ou bien  aller de l’autre côté. Elisa va disposer d’un certain nombre de jours pour décider. Quelque soit sa décision Jared est missionner pour la  guider, pour lui apprendre les rudiments de son nouvel « état ».

Je précise que les passeurs de lumière aide les bonnes âmes à trouver leur chemin alors que les passeurs d’ombre très peu évoqués dans ce premier volume, sont ceux qui s’occupent des mauvaises âmes.

Blandine P. Martin nous transporte dans un nouveau monde, elle nous embarque avec brio dans cette aventure au delà du réel.  Il est possible que le lecteur ou la lectrice qui croit à un ailleurs, après notre existence terrestre sera plus enclin à rentrer totalement dans ce roman. La plume de l’auteure est fluide et agréable. Ce récit est très original et se lit très vite. Les personnages de Jared et d’Elisa sont particulièrement attachants. Très rapidement le livre devient de plus en plus addictif. Je suis devenue totalement accro !!!

Un nouveau tournant et me voilà vraiment conquise. Nos deux protagonistes vivants en permanence sous le même toit ont une complicité de plus en plus forte, seulement voilà il y a une règle a respecter pas d’idylle ou d’histoire d’amour entre Elisa et Jared sous peine d’une sentence implacable…. Personne ne sait exactement les risques encourus mais en cas d’impair tout peut basculer d’une instant à l’autre. Que pourrait-il arriver de pire que la mort me direz-vous ? Ils sont déjà décédés, oui mais voilà ce n’est pas une raison pour pactiser avec le diable. L’attirance est présente et le suspens aussi !!! Le risque serait trop grand, hautement surveillés, ils pourraient également être dénoncer par des personnes qu’ils côtoient tous les jours ? La sagesse sera-t-elle plus forte que leur attirance ? L’auteure nous tient en haleine… C’est presque insoutenable… Que va-t-il se produire ? Pour le savoir il va falloir attendre le tome 2 de cette saga.

Ce roman est un gros coup de coeur, une pépite d’or !!! En refermant la dernière page, je me suis senti frustrée. Bien sûr j’attends avec impatience le tome deux et je dis VIVEMENT LA SUITE !!!

En conclusion ce premier tome de cette saga est plus que prometteur, c’est un petit bijou. Je suis certaine que le second opus devrait être riche en rebondissements et bien tenir ses promesses. Un seul conseil pour  pour les amateurs du genre fantastique, lancez-vous et lisez-le sans modération. Bravo à Blandine P. Martin de m’avoir fait vibrer de la sorte.

 

Extraits et citations :

« Là, devant moi, dans la Chevrolet, gît une personne coincée entre le siège conducteur et le volant. Le corps est maculé de sang. Le cops est maculé de sang. Les  cheveux recouvrent le visage mais ne m’empêchent pas de la reconnaître. »

« Je vais t’aider pendant un certain temps, et dans quelques mois, tu voleras de tes propres ailes dans cet univers. »

« Vous avez été choisie pour servir une grande cause. Celle d’aider les âmes perdues à trouver leur chemin entre le monde des vivants et celui d’après. »

« Les passeurs d’Ombre, eux, accordent une dernière opportunité aux armes moins pures de ce repentir. S’ils y parviennent, ils nous transfèrent l’examen de passage et nous les conduisons vers l’au-delà. »

« – Nous sommes déjà morts. Et comme si ça ne suffisait pas, on peut mourir à nouveau ! »

« – Je sais. Je sais ! On a merdé, d’accord. Une erreur, ça arrive. Ne parle pas comme une enfant. Ça ne se reproduira plus. »

« Selon lui, chacun finit par arriver à un stade où il souhaite de lui-même passer à la suite, à la dernière étape, celle de l’au-delà, estimant qu’il n’a plus rien à attendre de cette seconde chance. »

@ Blandine P. Martin

 

Les passeurs de lumière tome 1 un anges passe de Blandine P. Martin (LC avec Nathalie)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s