Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé

Chronique – un ange passe – N&M’s – 07/10/2016

Article d’origine

Une fois n’est pas coutume, un avis mitigé cette fois-ci pour le tome 1 🙂

Les passeurs de lumières Tome 1 Blandine P. Martin / Nath’ & Marie’

Bonjour!

On vous retrouve pour un avis commun concernant le roman de Blandine P Martin que l’auteur nous a gentiment envoyé. On l’en remercie chaudement!

Il s’agit donc du roman Un ange passe premier tome de la saga Les passeurs de Lumière, sortit le 30 mars 2016 aux Editions Reines-Beaux au prix de 15 euros et 4,99 en ebook.

41OhHlfJtNL[1]

Résumé:

 

Londres, été 2014. Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière. Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent

 

Avis:

Marie’:

Je me suis lancée dans ce livre sans trop savoir ce qui m’attendait et je dois dire que j’ai été surprise. L’auteur nous dépeint un univer secret, caché, dans l’ombre (ou plutôt la lumière) où oeuvrent des passeurs. Je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un nouveau monde. L’auteur a une plume fluide qui rend la lecture facile et simple. Malgré cela et un univers plus qu’attirant, j’ai eu du mal a accroché, je vous explique pourquoi. J’ai trouvé que c’était très lent, je suppose à juste raisons que c’est normal puisque c’est un tome 1 mais j’aurai voulu plus d’actions. Le livre n’a commencé à me plaire que vers la fin qui est juste surprenante. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé parce que ce n’est pas le cas mais il m’a manqué pas mal de choses pour rendre cette lecture parfaite. Bien entendu je lirai le suivant car je souhaite connaître la suite mais j’espère qu’il y aura plus d’action dedans.

3/5

 

Nath’:

J’étais très éxitée par cette lecture après avoir discuter avec l’auteur et aussi après avoir lu le résumé et d’autres avis.Mais c’est dommage, je n’ai pas été autant hapée par l’histoire que d’autres…

 

Points positifs:

– Une histoire unique qui sort de l’ordinaire. Le fantastique se mélange bien à la romance. On rentre vite dans le vif du sujet.

– Une écriture fluide et simple. Un roman qui se lit vite et facilement.

– Un personnage principal attachant et plein de surprises. Son comparse n’est pas mal non plus. Les personnages secondaires sont tous uniques et tous importants. J’atends la suite pour voir ce qu’ils nous réservent.

– Une jolie romance toute douce qui se tisse petit à petit.

 

Points négatifs:

– Je l’ai déjà dit dans d’autres avis, pourquoi nos auteurs nationaux écrivent tous des histoires qui se passent à l’étranger? Bien entendu c’est un choix refléchit je pense, mais notre pays est si beau, pourquoi chercher plus loin? Mais bon Londres c’est très joli aussi 😉

– N’entendre parler que de la mort même dans ses lectures lorsqu’on est infirmière, c’est un peu déprimant.

– Autant on rentre vite dans le vif du sujet, autant il n’y a pas beaucoup d’action. Les personnages principaux font bien des « missions » mais elles passent vite et ne sont pas assez trépidantes à mon goût.

– L’héroine se retrouve face à une grande épreuve, et je trouve qu’elle passe un peu vite à autre chose. Peut-être cela sera-t-il reprit dans le prochain tome? Et j’ai eu un peu de mal avec le mélange des différents aspects de leur vie. J’ai eu du mal parfois à suivre. Il m’a manqué quelques détails, des parties de liaisons.

 

Ma note: 3/5 Une petite histoire sympathique dont il me tarde la suite même si ce n’est pas un coup de coeur.

 

On vous retrouve très vite!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :