Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique de Petite discussion entre amis – Un ange passe -21/09/2016

Lien vers article d’origine

Chronique: Les passeurs de lumière: Un ange passe Tome 1

Chronique: Les passeurs de lumière: Un ange passe Tome1

Mon avis:

Dans ce roman nous sommes dans un univers de romance fantastique car pour moi ce premier tome est en grande partie une romance sur un fond fantastique. Ce livre peut même remettre en question nos idées préconçues sur la vie après la mort.

Notre héroïne Elisa jeune femme de 27 ans plutôt drôle et qui a surtout un caractère extra car même si elle ne se laisse pas faire, elle sait aussi se modéré. Après un accident, elle va se retrouver plonger dans un autre univers. Dans ce monde on lui donnera une mission, elle aura 7 jours pour savoir si oui ou non elle décide d’endosser ce rôle.

Jared lui est son protecteur toujours avec elle pour lui montrer tout les côtés bon comme mauvais d’être un passeur de lumière, on souhaiterait le rencontrer en réalité . C’est un jeune homme avec une part de mystère, un côté énigmatique et un côté bad boy.

Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena ont tous un rôle bien défini et surtout une personnalité bien à eux mais je vous laisse vous faire votre propre opinion. Mina elle, je crois avoir découvert ce qu’elle est car oui nos personnages secondaires nous ont pas livré tous leur secrets Certains m’ont beaucoup plus, d’autre me laisse sceptique c’est le cas de Janice: pour moi son personnage est ambigu, j’espère que je serais éclairé dans le tome 2 sur son personnage.

L’histoire est envoûtante et pleine d’émotions que je ne vous décrirais pas ici parce qu’à mon avis chacun ressentira des émotions différentes en fonction de ses croyances.Un thème que je vous laisse découvrir par vous même plus en profondeur qui pourrait faire douter pas mal de monde. La plume de l’auteur nous aide par sa simplicité de mots mais aussi par son écriture à se plonger dans ce livre avec une compréhension parfaite et sans jamais se perdre.

Petit bémol pour moi j’ai trouvé qu’on devine trop les événements qui vont se produire mais cela n’empêche pas de rester absorbé par l’histoire même en ayant déjà notre idée de la suite des événement, C’est souvent le cas dans ce genre de livre et pourtant ça ne pose pas de problèmes pour la suite de notre lecture.

L’auteur a su nous faire découvrir le couple Elisa, Jared l’emmener comme dans la vrai vie petit à petit. Il avance à leur rythme. Tout en douceur ce qui fait que ce livre est à portée de tous.

Les passeurs de lumière dont Jared fait partie et qu’Elisa a intégré en attendant de donner sa réponse est quelque chose qui peut faire peur, bah oui on ne croit pas tous à la vie après la mort. .Les détails donnés sur leur vie, sur leur activité…… nous permettent de bien définir leur mission même si quelques questions ou même détails restent dans ma petite tête mais je suis sur que le tome 2 comblera tout cela

Ce roman est simple et se lit d’une traite, une bonne romance, du fantastique, des personnages attachants, une remise en question et certaines valeur qui sont souvent oubliée de nos jour.

Publicités

2 thoughts on “Chronique de Petite discussion entre amis – Un ange passe -21/09/2016”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s