Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Un ange passe – par Maloisel Chevalier – 24/08/2016

Article d’origine

Un immense merci Maloisel Chevalier, auteure aussi, que je suis depuis nos débuts pour cette chronique ! ♥

Pour découvrir ses actualités livresques, n’hésitez pas à vous rendre sur son site  et sa page Facebook.

les-passeurs-de-lumiere,-tome-1---un-ange-passe-762179-250-400

« […] Blandine P. Martin : Kécéki ? C’est une auteure que j’ai connue via un forum d’écrivain. J’avais déjà eu l’occasion de lire le premier chapitre d’une tout autre histoire en préparation. Nous faisons partie des mêmes groupes d’écrivains sur Facebook. Auteur également de Lord, seigneur des rues roumaines (un témoignage), elle a également publié les Passeurs de Lumières et travaille sur de nombreux projets. (Une bordélique comme moi ! Chouette ! =D) Elle tient également un site internet : Walkyrie Creations qui regroupe ses principales créations de couvertures pour livre. Je vous invite à vous y rendre, c’est très beau !

L’histoire

Elisa Parker est une jeune femme sans pouvoir, sans capacité intellectuelle hors norme. C’est juste une mademoiselle tout le monde, le genre de personne que l’on rencontre dans la rue, et dont la grande faucheuse a décidé de prendre la vie. La pauvre (La faucheuse, NDLR) se fait coiffer au poteau par Jared, un passeur de lumière qui récupère l’âme de cette jeune femme.

Après une brève explication du pourquoi elle a été choisie, un choix s’offre à Elisa : Rejoindre l’au-delà ou bien devenir un passeur de lumière. Elle a une semaine pour découvrir cette fonction qui s’annonce être à la fois difficile, humaine et effrayante (même que les films d’horreur à côté, c’est moins moche ! xD ) Sous la houlette de son protecteur, Elisa connaît d’autres passeurs, découvre leur univers mais également les lois que ces derniers doivent respecter au risque de perdre leurs capacités.

Mais Elisa tombe vite sous le charme de son Protecteur. Bien que parfaitement consciente du danger, elle se laisse séduire non sans attirer l’attention des autres passeurs qui ne cessent de la mettre en garde.

En lisant le bouquin, on se doute de toute manière de ce qu’il se passe. C’est gros comme le nez en plein milieu de la figure. C’est une histoire classique avec des interdits mais autant dire les choses : c’est bien mené et la fin amène son lot de frustrations =)

Ecriture

L’écriture est fluide et simple. Le récit à la première personne se lit facilement, on a simplement l’impression de lire le journal intime du personnage.

Les personnages

Comment vous parlez des personnages sans faire de spoils ? Jared est mon préféré sans aucun doute. J’adore son allure et son style de mauvais garçon. En ce qui concerne Serena, je ne sais pas pourquoi mais j’ai la vision de ma poupée barbie de quand j’étais petite ^^;;;;; C’est vraiment bizarre ! Je vous parlais plus haut de l’univers des Passeurs de Lumière, dans cet univers il existe des personnages assez sombres que l’on ne voit qu’une fois. En bonne fan du genre, j’aurais aimé en voir davantage. Peut-être apparaîtront-ils dans la suite ^_^ Wait and see !

Le plus moins

Nous y voilà ! Le plus moins….

Oui je sais c’est bizarre mais c’est comme ça. Parce que dans ce bouquin il y a un plus qui est aussi un moins.

La mort d’Elisa : On a pas le temps de s’attacher au personnage que BIM ! plus d’Elisa. Quand j’ai lu ce passage, je me suis dit « et bien… c’est du rapide ! » Et j’ai clairement été déçue de ce point. Mais après réfléxion, on peut y voir une sorte de réflexion philosophique (si si !) La mort fauche sans prévenir, sans crier gare et aussi rapidement que soudainement.

C’était mon instant poète, merci !

Conclusion

J’ai tellement entendu parler de ce bouquin que je me suis lancée à corps perdu dans sa lecture sans même lire le résumé. Ne tournons pas autour du pot : j’ai été conquise ! J’ai bien aimé l’univers et les quelque surprises que l’on trouve dans le livre. Je n’en dirai pas plus, juste vivement la suite ! =D

Enjoy !


Blandine P. Martin : Les passeurs de Lumière : Un ange passe

Sa page facebook

Son site internet

Le site de ses créations

La maison d’édition Reines Beaux »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :