Interviews, Non classé, Some News from Mars

Partons à la découverte #5 – par Ensorcellement Livresque

Article d’origine

Partons à la découverte #5

Partons a la decouverteBlandine P. Martin se dévoile l’espace de quelques lignes

Les passeurs de lumiere tome 1 un ange passe 762179 250 401

Pour la petire histoire

Les Passeurs de Lumière – Tome 1 : Un ange passe
(sortie Mars 2016 chez Reines-Beaux éditions) :

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

Une seule seconde, et tout bascule. Elle cherchait un but ans la vie. La mort lui en offre un.

Cet été, laissez-vous vibrer au rythme d’une romance paranormale.

image: http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/medias/images/le-petit-mot-de-l-auteur.png

Le petit mot de l auteurLa saga des Passeurs de Lumière est le premier manuscrit que je mène à terme et que je soumets aux éditeurs. J’ai tenté le coup en me disant « pourquoi pas » ?

Si je devais donc en tirer quelque chose aujourd’hui, c’est que rien n’est impossible, du moins, pas si l’on essaie.  On garde beaucoup trop de choses dans un recoin de notre tête en pensant, à tort, que cela relève du rêve, qu’on ne peut pas y parvenir. Et pourtant, il suffit parfois d’essayer. Une folie pour certain, mais une révélation pour d’autres. Comme le disait si bien Marc Twain : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». L’histoire de ce texte, de sa naissance à son édition, ce fut un peu cela.

Elisa, le personnage principal, est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal, pour une raison simple : je tenais à ce que l’on puisse réellement se reconnaître en elle. C’est selon moi la meilleure manière de vivre une histoire, se mettre à la place du personnage qui raconte son histoire.

Sans nul doute, j’ai glissé beaucoup de mois dans chacun des personnages, et distillé dans leurs aventures, quelques points tirés de ma propre expérience. J’ai réellement vécu leurs aventures comme si j’étais Elisa, j’ai ressenti avec eux, aimé avec eux, ri avec eux. C’est étrange, mais terriblement vrai. J’espère que vous pourrez à votre tour voyager en leur présence, aux frontières d’un monde nouveau.

image: http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/medias/images/au-sujet-de-l-auteur.png

Au sujet de l auteurAuvergnate de naissance émigrée dans la Nièvre depuis quelques années, je suis une jeune femme de 29 ans passionnée par tout ce qui touche à l’art, qu’il s’agisse de musique, de cinéma, de graphisme, d’écriture ou de lecture. Secrétaire à plein temps, l’écriture représente une issue dans cet univers trop rébarbatif.

Fleur bleue virevoltant au gré des romances cinématographiques, télévisuelles et littéraires, j’ai décidé de me lancer à mon tour quand j’en ai eu marre de ne jamais voir mes sagas préféré terminer comme je le souhaitais d’un point de vue sentimental !

Portée par Tim Burton, Jane Austen, Charlaine Harris ou plus récemment Jojo Moyes, mon but ultime en tant que lectrice et auteur, repose sur l’attente d’un voyage qui nous embarque sur un ascenseur émotionnel aux rythme d’intrigues où la romance tient lieu de fil rouge.

L’éclectisme est mon crédo, mais la romance sommeille toujours à proximité de la surface de ma petite tête. Quoi de plus transcendant qu’une romance jugée impossible, qui le devient ?

Une seconde passion m’anime : la protection animale, dans laquelle je m’investis autant que possible. C’est ce qui m’a poussée à écrire l’histoire de mon chien, publiée aux Editions Puits de Roulle. Le but est de faire parler de la cause des chiens roumains et de lever des fonds pour aider les associations. Si ma plume peut permettre d’aider la cause animale, tant mieux !

L’écriture comme un souffle de vie, le cœur en alerte et l’amour en fanion, je ne m’imagine plus loin de mon clavier désormais. La tête remplie de futures histoires, auxquels s’ajoutent sans cesse de nouvelle soufflées par Morphées et par la vie quotidienne, j’espère un jour vous emmenez dans mon univers.

image: http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/medias/images/blandine-p.jpg

Blandine pN’hésitez pas à rejoindre sa page facebook & par la même occasion à découvrir ses écrits.

Blandine P. Martin

Read more at http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/divers/partons-a-la-decouverte/partons-a-la-decouverte-5.html#M9OebjAri5H17tLF.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s