Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – La Romance des anges – 27/07/2016

Article d’origine

UN ANGE PASSE – LES PASSEURS DE LUMIERE #1 –  BLANDINE P. MARTIN

Les-passeurs-de-lumiere-Blandine-P.-Martin-300x300

Un ange passe – Les passeurs de Lumières – Blandine P. Martin – Reines-Beaux – 298 pages – Date de parution : 30 mars 2016

Avis:

Elisa est une jeune londonienne qui travaille comme serveuse, elle à une vie plus que banale jusqu’au jour ou elle a un accident de voiture et ou sa vie bascule.


Lorsqu’elle reprend conscience, un homme l’attend. Jared l’a choisi pour qu’elle rejoigne les siens : Les passeurs de lumière. Une opportunité unique s’offre à elle, devenir également « un passeur de lumière » et ainsi aider les âmes perdues à passer vers l’au-delà en réalisant leurs dernières volontés.
Jared devient alors son protecteur et prend Elisa sous son aile pour lui apprendre les différents aspects de sa fonction et de ses implications. Avec l’aide d’autres passeurs, Elisa découvre l’univers de ces êtres particuliers et prend conscience des missions qu’ils l’attendent.

Toutefois après quelques jours passés auprès de Jared, Elisa se sent irrémédiablement attirée par Jared. Un lien fort les attirent l’un vers l’autre. Cependant la charte des passeurs de lumières interdit toute relation entre protecteur et protégée. Comment lutter contre cette attirance et qu’elles en seront les conséquences ?

« Un ange passe » est le premier tome d’une trilogie. Ce roman sort de mes lectures habituelles de par son univers fantastique et son originalité. L’écriture fluide et les courts chapitres rythment bien la lecture. Les personnages sont intéressants et les personnalités variées. Le sujet est bien exploité et maitrisé. Cet univers de « passeurs de lumières » est captivant, si bien que quand arrive la fin on a envie d’en connaitre d’avantage. La magie opère ! Blandine P. Martin nous emmène dans son monde imaginaire avec une romance défendue dangereusement tentante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s