Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Ensorcellement livresque – 26/07/2016

Article d’origine

Merci à Ensorcellement Livresque pour cette chronique et ravie de ce coup de coeur !

Les Passeurs de Lumière #1 Un ange passe – Blandine P. Martin

Les passeurs de lumiere tome 1 un ange passe 762179 250 400

L avis deServeuse un peu maladroite, Elisa 27 ans, va malheureusement perdre la vie et se retrouver de l’autre côté. Un endroit où tout est inconnu pour elle. Ne réalisant pas exactement qu’elle n’est plus de notre monde, elle n’acceptera pas facilement sa mort.

Mais le destin lui réserve en effet plein de surprise, Elisa a droit à deuxième chance. Devenir « Passeur de lumière ». Elle aura la responsabilité de faire passer les âmes de l’autre côté grâce à Jared qui la prend sous son aile pour l’instruire.

Elisa sera remplie de doutes, au début, elle hésitera, pensant qu’elle n’est pas faite pour ce nouveau job. Mais Jared ainsi que son cercle d’amis seront là pour l’épauler, la guider et faire d’elle un bon passeur de lumière.

Elle découvrira petit à petit ses nouvelles fonctions, ce qu’elle peut faire et ne pas faire. Malheureusement, elle se rapprochera de son protecteur, un peu trop même, mais difficile pour elle comme pour lui de résister à la tentation. Oubliant la première règle de passeur de lumière : Ne pas avoir de relation entre le protecteur et le protégé. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

En enfreignant cette règle, ils jouent avec le feu, en effet, à n’importe quel moment les grandes instances peuvent découvrir ce qui se passe en eux et décider de leur sort. Se bruleront ils les ailes en se jouant des interdits ?

Ne faites pas comme moi, ne vous fiez pas au résumé. J’avais d’abord refusé en service presse, l’histoire ne m’attirait pas de trop. Puis j’ai découvert le booktrailer et là, je me suis dit : pourquoi pas. Et puis je me suis prise au jeu, et il fut découvert en quelques heures.

L’écriture de l’auteure est fluide, sans prise de tête, on comprend avec facilité les rôles du passeur de lumière. Les pages défilent et malheureusement la fin du tome 1 arrive bien vite. Et lorsque l’histoire est terminée et ayant un esprit très ouvert, et pensant à ce qui se passe après la mort, je me suis dit : pourquoi pas ? Et s’ils existaient vraiment ?

Maintenant j’attends la suite avec impatience !

Coup de coeur 2

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/p-q-r-s/reines-beaux/les-passeurs-de-lumiere-1-un-ange-passe-blandine-p-martin.html#CLC3HlgyXhejlXJo.99

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s