Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Les livres en folies – 13/07/2016

Article d’origine

« Chronique Les passeurs de lumières tome 1 : Un ange passe de Blandine P. Martin

Mon avis : 5/5

 

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

 

Une couverture vraiment magnifique et qui attire le regard à elle toute seule. Elle est vraiment bien réalisée et on n’a qu’une seule envie, plonger au cœur de ce roman sans plus attendre. Bien entendu, j’ai cette fois-ci été voir le résumé qui lui aussi me tentait beaucoup alors c’est sans la moindre hésitation que j’ai commencé ma lecture.

 

Je n’avais jamais lu de livre de cette auteure, mais j’en avais déjà entendu parler et je peux vous assurer que les éloges sont encore en dessous de la plume de l’auteure. L’auteure possède une plume vraiment magique et qui a su me faire chavirer sans la moindre difficulté. J’étais tellement prise par le récit et par la vie des personnages que j’en ai avalé le livre sans m’en rendre compte, je tentai désespérément de tourner les pages de mon livre électronique mais sans grand succès puisque j’étais parvenue au bout.

J’avais un peu peur en débutant ce livre de lire encore une fois le même genre de roman avec des anges mais à peine avais-je débuté ma lecture que je me suis retrouvée prise au piège de cet univers. C’est typiquement le genre de livre qui vous fera pleurer à chaudes larmes tellement l’histoire est magnifique et tellement on se prend au jeu.

Je peux vous assurer qu’il y a de très nombreux sentiments au rendez-vous et que vous allez parfois avoir le sourire aux lèvres mais également vous mettre à pleurer sans même pouvoir vous arrêter. Je pense d’ailleurs que c’était le but premier de l’auteur ^^.

L’auteure parvient à rendre vivant l’univers qu’elle a créé par les détails mis en évidence dans ce premier tome. J’ai vraiment eu l’impression d’y être et de suivre pas à pas Elisa dans sa nouvelle mission qu’elle prend d’ailleurs vraiment à cœur.

 

Alors qu’Elisa vient juste de mourir, elle se retrouve transformée en un passeur de lumière. C’est-à-dire qu’elle doit aider les autres à passer de l’autre côté de la lumière en réalisant leur vœu le plus cher. Pour se faire, elle sera aidée de Jared, son Protecteur.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elisa, c’est une jeune femme vraiment simple et qui reste elle-même du début à la fin. C’est un personnage attachant et j’étais quand même triste qu’elle meurt et qu’elle ne puisse pas profiter de la vie comme elle aurait dû le faire.

Jared prend son rôle de formateur très au sérieux et c’est assez drôle de le voir expliquer à Elisa son nouveau rôle. C’est un personnage lui aussi attachant et qui m’a fait venir le sourire aux lèvres à plusieurs reprises.

 

En résumé un très bon premier tome qui nous donne le ton du récit. Je n’ai plus qu’une seule chose à dire, j’attends la suite avec impatience. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s