Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Exaltation Livresque – 28/06/2016

Article d’origine

Les passeurs de lumière, « un ange passe » – #1

 28/06/2016

Marion

Je remercie Blandine P. Martin et les Éditions Reines-Beaux pour ce service de presse. Sortie en france : 22 mars 2016
Thème : Romance, Anges, destinée, passion

[…]

Avis :

 Waoh ! Je viens de découvrir une plume qui m’a complètement fasciné. Ce premier tome, des passeurs de lumière est une vraie belle découverte.

Quel talent dans cet écrit… Un monde empreint de règles, de hiérarchie et de valeur.

Elisa est une jeune femme de 27 ans, discrète et réservée, qui va se retrouver brutalement arrachée à son monde lui laissant un profond sentiment d’injustice.

 Elle découvre de l’autre côté, Jared un passeur de lumière qui sera son guide et son protecteur. Un personnage ténébreux, attentif, rigoureux, à la beauté sombre. Il va veiller sur elle, lui enseignant le rôle chacun de ce côté ci, ainsi que les spécificités qu’engendre son nouvel état, afin de la préparer à la mission qui lui est proposée..Doté d’une pudeur émotionnelle plus que touchante, il va lui enseigner les dictats de ce qu’implique une telle responsabilité ainsi que de ses conséquences. Les risques liés aux transgressions des lois sont sans appel et les enfreindre revient à s’attirer les foudres des hautes autorités.

 Mais le lien unissant un protecteur avec son protégé est profond et viscéral. Et la force de ce lien, est dans le cas de Jared et Elisa, au delà de  la norme. Puissant, intense, fusionnel, complice et passionné.

 Mais rompre le protocole est synonyme de danger et les risques y sont terrifiants.

Assumer le poids d’une telle responsabilité est lourd de conséquences et nous sommes amenés à faire la connaissance d’autres passeurs de lumière, qui a leur cotes, forment un cercle d’amis soudés et présent pour l’intégration d’Elisa dans cette nouvelle dimension.

La sensibilité de ce tome est magistrale. Les thèmes rencontrés, bien que sombres et déchirant, sont abordés avec une parfaite maîtrise et une délicatesse qui m’ont bouleversé. La valeur donnée aux différents sentiments sont évoqués ‘avec une précision incroyable et une subtilité d’une grande finesse.

 Je ressors de cette lecture, émerveillée par la plume de Blandine. Elle a réussi dans ce premier opus à nous transmettre une  analyse très juste sur la pureté des sentiments !

Une fin excessivement irritante pour nos pauvres petits nerfs, nous laissant dans l’incertitude la plus totale. J’attends le tome 2 avec impatience !!!

 

 

 

Publicités

2 thoughts on “Chronique « Un ange passe » – Exaltation Livresque – 28/06/2016”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s