Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Lili & The world of books – 31/05/2016

Lien vers l’article d’origine

Le blog de lili

Je remercie la maison d’éditions Reines-Beaux pour ce service presse et pour leur confiance.

Nous découvrons l’histoire d’Elisa, c’est une jeune femme qui malheureusement va perdre la vie. Elle va faire la connaissance de son protecteur Jared qui ne la laissera pas indifférente. Il va lui proposer d’être passeur de lumière et elle a une semaine pour décider, si oui, ou non cela l’intéresse. Sur cette semaine, Jared va lui apprendre ce que fait un passeur de lumière et cela ne va pas être facile tous les jours. Il y a beaucoup de règles à respecter et surtout il faut avoir le cœur accroché de voir toutes ces personnes mortes et de les aider à passer dans l’au-delà.

Nos émotions vont prendre un coup avec cette magnifique histoire. Avec sa plume fluide, légère et très détaillée, l’auteure nous transporte du début jusqu’à la fin.

Elle nous offre des personnages plus qu’attachants et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux et sur leurs évolutions.
Nous avons une Elisa sensible et je vous avoue qu’elle a du mal avec certaines missions et cela se comprend. J’aurais également du mal avec ce genre de mission, la preuve mon coeur s’est serré une fois qu’elle a reçu cette mission (je n’en dis pas plus à vous de le découvrir). Mais malgré tout, je lui ai trouvé du courage, car il en faut pour ce genre de boulot. Quant à Jared, c’est un personnage très gentil, mais solitaire. Il a beaucoup de mal à se confier, mais cela viendra, j’en suis sûr.

Les personnages secondaires comme Charlie, Serena… sont également importants dans l’histoire et j’aime beaucoup que l’auteure apporte de l’importance à ses personnages secondaires.

En conclusion, j’ai eu un coup de coeur pour ce premier tome et j’ai plus que hâte de découvrir la suite, car l’auteure nous offre une fin qui donne plus qu’envie de lire la suite. Une histoire qui va en toucher plus d’une, j’en suis sûr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s