Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Les Chroniques de Johanne – 23/05/2016

Lien vers l’article d’origine

chroniques de johanne

Les passeurs de lumière, tome 1: un ange passe- Blandine P.Martin

Mon avis: 
Il me tardait de commencer ce roman au résumé très intriguant et original. Je me suis donc lancée dans cette lecture et j’en ressors convaincue ainsi qu’impatiente car la fin me brise le cœur, il me faut la suite ! Dans cette histoire, nous suivons le quotidien d’Elisa qui doit faire face à sa nouvelle existence, désormais elle vit dans le monde des passeurs de lumières.
Un monde qui m’est tout de suite apparue très originale, l’auteure le détaille avec précision, elle crée un univers recherché et le maîtrise à la perfection !

Le monde des passeurs de lumières est bien décrit, la hiérarchie y est présentée avec tant de réalisme qu’on croirait que ce monde existe !

J’ai apprécié comment l’auteure a tourné le rôle des passeurs de lumière leur conférant des pouvoirs et bien d’autres choses que je vous laisse découvrir…
J’ai adoré suivre les aventures d’Elisa, cette miss catastrophe, nous apprenons les choses en même temps qu’elle, elle nous est très proche ! L’autre mêle plusieurs thèmes avec brio : la romance, l’amitié mais aussi la mort, toutes ces âmes qu’Elisa doit aider ! L’intrigue est captivante et prend des tournants parfois angoissants, la fin arrive sans que je m’en sois rendue compte et je suis triste mais surtout très impatiente de savoir la suite…
Elisa est un personnage que j’ai tout de suite adoré, tellement facile de s’identifier à elle, c’est une miss catastrophe, il lui arrive toujours des choses impossibles ! C’est aussi un personnage touchant qui doit faire face à une vie qu’elle n’attendait pas ! Je me suis sentie très proche d’elle, elle est sensible, rigolote et a beaucoup de caractère ! Jared est un personnage qui m’a intrigué et je pense qu’à la fin de cette lecture, je ne sais pas encore tout de ce personnage ! J’ai trouvé qu’il était parfois difficile de cerner son personnage mais c’est ce qui le rend mystérieux et intriguant, c’est ce qui fait son charme ! Jared est surtout un personnage sincère et prévenant ! Charlie est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, il semble toujours de bonne humeur mais il est surtout de bonne écoute ! Serena est aussi un personnage appréciable, malgré son physique qui peut penser qu’elle est hautaine, c’est un personnage que j’ai aimé découvrir !
L’écriture de l’auteure est fluide, c’est une belle plume qui maîtrise parfaitement le fil de l’histoire en proposant un roman très original, j’ai hâte que la suite sorte ! 
En bref, une très belle découverte, un roman captivant et original que je ne soupçonnais pas !
Ma note:
5/5
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé?
Publicités

2 thoughts on “Chronique « Un ange passe » – Les Chroniques de Johanne – 23/05/2016”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s