Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Les lectures de Sarah – 17/05/2016

Lien vers article d’origine

Les passeurs de lumière, tome 1 : un ange passe, Blandine P.Martin.

Mon avis : ayant adoré Cupidon malgré moi de Blandine P.Martin, je ne pouvais clairement pas passer à côté de son nouveau roman : les passeurs de lumière: un ange passe publié aux éditions Reines-beaux. Et encore une fois, l’auteure parvient à combler mes attentes!


Petite précision cependant : quand je dis nouveau roman je parle en terme de date de parution. Ce roman a été écrit avant Cupidon malgré moi (aussi chroniqué sur le blog).

Les passeurs de lumière est, je vous le dis d’emblée, un petit coup de coeur printanier! Ce roman, oui, est comme le printemps : c’est le temps de la renaissance, du réveil de la nature et des sens.

Elisa, le personnage principal, est tellement tellement tellement attachante. Je l’ai adoré! Du début à la fin. Je me suis complètement reconnu en elle : elle n’est pas prétentieuse, elle ne fait pas semblant d’être quelqu’un qu’elle n’est pas, elle agit au feeling, elle vit ses sentiments.

Et il y a pléthore de personnages, tous si différents les uns que les autres. Il y a Serena, l’accro à la mode et à l’événementiel. Serena qui a le coeur sur la main. Il y a Charlie, drôle et perspicace. Mina, la mère spirituelle de Jared, que j’espère retrouver dans les prochains tomes… Et ce dit Jared, le précepteur d’Elisa.

Tous sont entre ces deux mondes.

Je ne crois pas du tout en la vie après la mort mais ici pas besoin de le faire. L’auteure créée un univers qui ressemble au nôtre, avec ses failles, ses lois, sa hiérarchie, son humanisme. Tout y est palpable : la mort, l’amitié, l’amour, la tendresse. Ce roman m’a fait rire, m’a fait sourire et m’a même fait pleurer.

L’écriture est fluide, le style irréprochable.

J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains. Vraiment. D’autant plus que ce premier tome laisse pas mal de questions en suspens…. Blandine P.Martin joue parfaitement avec ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s