Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Le monde enchanté de mes lectures – 18/05/2016

Lien vers l’article d’origine

13082529_1721441288134573_4262898655448012181_n.png

Les Passeurs de Lumière, Tome 1: Un Ange passe > Blandine P. Martin

un-ange-passe-bpm-275x370

Merci à l’auteure Blandine P. Martin pour ce service presse.

les Anges, la vie après la mort voilà le monde dans lequel nous plongeons. Imaginez cette dimension parallèle où vivent les Passeurs de Lumière, ses êtres à l’apparence tout à fait normale qui peuvent se fondre dans notre réalité et qui ont pour mission d’aider les morts à passer de l’autre côté. Imaginez une femme du nom d’Elisa devenir brusquement l’une d’entre eux, ses débuts, ses intérrogations et ses appréhensions, nous voici dans ce monde étrange et fascinant.

Elisa menait une existence paisible et sans artifice jusqu’au jour où sa vie bascule sans lui laisser le temps de réellement comprendre. La voici dans cette nouvelle dimension, celle des Passeurs de Lumière. Elle est simple sensible et légèrement introvertie, pourtant cette nouvelle vie va la forcer à changer, elle va devoir faire confiance à Jared, son protecteur jusqu’ici totalement inconnu, s’ouvrir aux autres, prendre confiance en elle, affronter des situations délicates et douloureuses, tous ces changements vont faire d’elle une femme forte et fragile ce qui la rend immédiatement touchante et attendrissante. Il est extrêmement facile pour nous de s’identifier à elle, de ressentir ses émotions, ses craintes et doutes, l’auteure parvient très bien à nous les faire partager à travers des introspections efficaces et pertinentes, on vit ainsi à travers elle les débuts de cette nouvelle vie et c’est une Elisa courageuse, optimiste et déterminée qui s’affiche petit à petit à nos yeux.

Et puis il y a Jared, ce passeur de Lumière qui devient le protecteur d’Elisa, cet homme ténébreux et énigmatique ressemble à notre héroïne, il lui est difficile voir impossible d’exprimer ses émotions ça le rend intrigant et captivant, on ressent le besoin de percer sa carapace, de le comprendre et l’analyser. Il va former sa protégée, lui faire une place dans sa vie, la mêler à ses amis et tout faire pour qu’elle s’y sente bien, il en devient délicat et attentionné ce qui le rend d’autant plus attirant et captivant.

Ce duo élève/enseignant va vite devenir efficace et complice et l’on comprend très vite que leur attirance réciproque va les emmener beaucoup plus loin ce qui pourrait nous ravir, mais c’est sans compter les règles des passeurs. Une épée de Damoclès va alors être en permanence au dessus d’eux, nous allons craindre avec eux chaque nouvelle situations, nous allons partager leurs doutes sur leurs avenir et nous allons nous résigner avec eux. Là encore l’auteure arrive merveilleusement bien à mettre beaucoup d’intensité dans ses ressentis et évènements, nous sommes captivés par ce couple intense et beau et nous craignions la chute et ses conséquences ce qui donne un très bon suspens à l’histoire.

En conclusion, un premier tome qui nous plonge dans la vie intrigante et délicate des passeurs de Lumière et leurs missions, un duo complice et efficace qui va devoir faire face à leurs sentiments et une terrible angoisse et attente pour un second opus qui promet d’être bouleversant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s