Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Rêves et Imagines – 11/05/2016

Lien vers l’article d’origine

Les passeurs de lumière – T1 – Un ange passe

TITRE : Les passeurs de Lumière
Tome 1 – Un ange passe
AUTEUR : Blandine P. MARTIN
EDITIONS : Reines-Beaux

les passeurs de lumière T1

Mon avisJe remercie les éditions Reines-Beaux de m’avoir proposé de lire ce premier tome de saga de Blandine P. MARTIN, auteur que j’avais découvert avec Cupidon Malgré moi. J’ai d’ailleurs reconnu immédiatement sa plume légère et simple !

Nous faisons connaissance avec Elisa, une jeune femme qui perdra la vie dans un accident de voiture. Elle se retrouvera avec une décision à prendre : poursuivre son chemin dans l’au-delà ou devenir passeur de lumière. Elle sera sous la houlette de beau Jared au regard ténébreux qui ne la laissera pas indifférente. Mais ce nouveau statut ne sera pas de tout repos. Car en plus d’un certain nombre de règles à respecter, il faut aider les défunts à passer dans l’au-delà en réalisant leur plus grand souhait. Elisa est une jeune femme très sensible et il lui est difficile de faire face à certaines missions dont le décès d’enfants par exemple. Elle est même limite pénible car elle ne sait pas se raisonner. Et on pourrait presque la voir comme quelqu’un d’égoïste car elle se fiche du dangere. Elle ne sais pas résister même si elle ne sera pas la seule sur la sellette ! J’espère la voir plus forte psychologiquement par la suite, ne serait-ce que par amour. Jared, lui, est plus un oiseau solitaire qui a du mal à se confier. et on sent une faiblesse derrière son apparence dure. Cette faiblesse risque de provoquer sa perte. Il a des amis qui sont comme lui et qui accueilleront la petite nouvelle à bras ouverts. Ces personnages secondaires sont très attachants : Marc, Charlie ou encore Serena sont très proches de Jared. Et j’espère les retrouver dans le tome suivant !

Au fil du récit, les sentiments prendront le pas sur la raison, ce qui laissera nos protagonistes dans une situation délicate.
J’ai apprécié la façon de voir ces « anges » car c’est de cette façon que je vois ces passeurs de lumières. Ils ont des règles très strictes, ils doivent être constamment disponibles, ils peuvent même mourir une seconde fois. Bref, ils sont humains même si leurs supérieurs en oublient les caractéristiques principales : l’empathie ou encore l’amour. L’auteur a crée un monde complet autour de ces passeurs.

Ce premier tome est une jolie mise en bouche et la fin est d’un sacré sadisme ! J’avais presque l’impression d’abandonner Elisa et Jared. Vivement la suite car j’ai bien aimé ce récit.

Extrait

De toute façon, si on n’y va pas maintenant, je ne trouverai plus la force de le faire. Alors qu’on en finisse !
Marc vient me donner une tape dans le dos pour me donner du courage. J’apprécie le geste et tente de lui adresser un sourire amical, malgré mon état second. Jared regarde sa montre.
– 3… 2… 1…
Je regarde l’horizon, refrénant l’anxiété qui souhaiterait m’envahir. Tout d’un coup, je comprends.
Un bus jaune arrive à toute vitesse sur notre gauche. Au même instant, deux enfants traversent sur le passage clouté à quelques mètres de nous. Un garçonnet et une petite fille.
Tout va très vite.
L’envie de hurler me saisit mais je me retiens ; de toute façon, personne ne m’entendra.
Tu ne peux rien faire, tu ne peux rien faire !
Le sinistre choc prévu a bien lieu. Devant nous. Etrangement, je m’attendais à plus de bruit.
Le bus est allé s’encastrer dans un lampadaire. Seuls les hurlements des gens témoins de la scène se font entendre.

En partenariat avec

reines-beaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :