Chroniques Cupidon, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Cupidon malgré moi »- Les Lectures de Sarah – 03/04/2016

Lien vers l’article d’origine

« Cupidon malgré moi, Blandine P.Martin.

 
Mon avis: d’abord, voyez comme cette couverture est absolument magnifique!

Ce petit roman, sorti en février de cette année, est une romance sur fond de fantastique totalement touchante et bouleversante. Remplie d’humour. Blandine P.Martin a une plume pleine de poésie et de douceur. En lisant le résumé, je savais d’ores et déjà que l’histoire allait me plaire!

L’univers des anges présenté est original. J’ai adoré la hiérarchie donnée, le fait que chacun des anges a un rôle bien précis. On va suivre l’un d’entre eux, Antoine. Sa mission : aidez Mila Klein à trouver l’amour. Rien de bien compliqué, me direz-vous. Sauf qu’il a un mois pour réussir sa mission. Et que Mila est atteinte d’une maladie incurable.
Antoine m’a rapidement agacé. J’avais l’impression de faire face à un enfant, de ceux qui se demandent constamment pourquoi tout le monde est injuste avec eux alors qu’ils font sans cesse des bêtises. Rien ne le satisfait jamais. Mais Mila, elle, m’a tout de suite plu! Gentille, généreuse, percutante, intelligente. Bien que malade, elle est disponible, souriante et d’une patience d’ange.
Le petit plus de ce roman, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’une histoire d’amour. Cupidon malgré moi, c’est aussi la quête de soi, la recherche de son identité individuelle.
L’histoire se passe en Thaïlande. Un dépaysement assez sympathique, qui m’a poussé à la curiosité une fois le roman fini! J’ai googlé pour savoir à quoi ressemblait leurs rues, leurs taxis…
Je ne peux que vous recommander cette petite et douce lecture.  Entre deux gros pavés, entre deux genres, pour cet été peut-être. »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s