Chroniques Cupidon

Chronique « Cupidon malgré moi » – Bookish Evasion – 20/02/2016

Lien vers l’article d’origine

Chronique : Cupidon malgré moi

Chronique : Cupidon malgré moi
Auteur : Blandine P.Martin
Maison d’édition : Edition Boz’Dodor
Date de parution : 14 février 2016
Prix :18€
Date de lecture : 20 février 2016

Mon avis
Lorsque l’auteur m’a fait découvrir ce roman par son résumé, j’ai tout de suite sue que ce pouvait être pour moi une lecture passionnante ! Je ne m’étais pas trompée, l’histoire m’a touchée en plein cœur… Je le décris comme un petit bijoux, une pierre précieuse fragile mais d’une remarquable beauté…
Antoine a été affublé du rôle de Cupidon, faire trouver l’amour aux humains. Son affectation à ce poste n’est pas une mince affaire, il n’éprouve aucune sympathie pour les humains, bien au contraire, ces derniers le répugnent. La tâche s’annonce encore plus problématique, quand il se voit attribuer une mission alambiquée le jour de son anniversaire… Parvenir à faire connaître l’amour à un humain désespéré ! Pour compliquer un temps soit peu son travail, il se révèle que la personne en question est une jeune femme gravement malade. Autant il va devoir une nouvelle fois surmonté son aversion pour les humains, autant il devra encore plus difficilement faire rencontrer l’amour à cette humaine alors qu’il ne connaît en rien ce sentiment. C’est en Thaïlande, qu’il va devoir accomplir sa mission. Entre beauté terrestre du paysage et beautés physiques des deux protagonistes, Antoine va nous faire voyager dans une passionnante histoire d’amour !

Antoine m’a complètement s

éduite… Ce protagoniste est la raison même pour laquelle je me suis rendue accro à ce roman ! Sa fougueuse personnalité fait de lui quelqu’un d’attachant, son fort caractère et son humour comique m’ont littéralement charmée… Il fait preuve d’une détermination à toute épreuve et ne se laisse pas abattre par les situations épineuses. Mila, l’humaine à la charge d’Antoine, attire toute ma sympathie et mon respect. Malgré son angoissante et funeste maladie, elle est résolue à n’attendrir quiconque des gens qui croisent son chemin, et à poursuivre sa vie comme si elle ne courrait aucun danger. Au delà de son caractère énergique et de sa répartie fulgurante, on peut voir la douceur de son être ainsi que l’amour terré au plus profond de son cœur, ne demandant qu’à être assouvi.

J’ai considérablement apprécié ce roman, l’auteur m’a conquise dès le premier chapitre et c’est un plaisir tonitruant qui m’a accompagné jusqu’à la fin de ma lecture. Elle a su me toucher au niveau le plus élevé de mes émotions ! Sa plume est fluide, se lit d’une simplicité clair et précise. Les descriptions des paysages ne sont pas superflues, c’est détaillé ni trop ni pas assez, nous permettant de les visualiser facilement. Je ne pense pas qu’il manque quoi que ce soit à l’histoire, la façon dont elle est écrite est amplement satisfaisante pour le nombre de pages qu’elle contient. A aucun moment je n’ai ressenti de la lassitude, mon attention à été monopolisée tout au long de ma lecture. Un petit bonheur à lire…

Je conseille vivement ce roman, sentimental et humoristique. Laissez-vous emporter par un ange le temps de cette lecture fantastique !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s